​NOS ACTIVITES DE FITNESS - GYM POUR TOUS - TONIC

GYM POUR TOUS / TONIC  Cuisses/Abdos/Fessiers : Travail de développement cardio-vasculaire et de renforcement musculaire. Impose l’écoute de son corps, de ses capacités physiques et prise en compte ses besoins et ses limites.

 

TABATA ou CIRCUIT TRAINING: Très courtes périodes d'effort intense alternées avec des courtes périodes de récupération.

 

LIA – LOW IMPACT AEROBIC: Cours de cardio-training chorégraphié. Synchronisation, coordination des mouvements rythmés, dans le but de réaliser une chorégraphie  sans impact : ni saut ni course.

 

STEP:  Cours qui sollicite l'ensemble des muscles et le système cardio-vasculaire à un rythme plutôt intense. Elle place le corps dans une motricité particulière et spécifique liée aux déplacements sur un marche-pied.

 

ZUMBA®: Combinaison d’aérobic, de body sculpt et de danses sur musiques Afro-latinos. Cours spécifiques Zumba® modérée pour débutants ou séniors, avec un rythme légèrement inférieur.

 

BOLLYWOOD : Contraction de Bombay et d’Hollywood. Mélange de chorégraphies folkloriques indiennes et de danses modernes occidentales (disco, salsa, hip-hop, break dance). Les séances sont constituées d’un échauffement, de l’assimilation de pas basiques, de la gestuelle et de l’expression. Apprentissage d’une chorégraphie suivie d’étirements et de relaxation. Une tenue souple et confortable est conseillée.

 

DANSE MODERNE JAZZ : Elle est connue comme étant une danse harmonieuse, rythmique et technique. Elle permet d'être plus libre de ses mouvements pour libérer son esprit au rythme d'une musique entrainante procurant un véritable bien-être. Cette danse s'adresse à tous ceux qui souhaitent se libérer de toutes leurs tensions, et ressentir la musique tout en se dépensant.

 

MARCHE DYNAMIQUE : Marche active, qui se situe   entre la marche ordinaire et la marche rapide. Douce,   elle est accessible à tous. Cadence soutenue, associée   à des mouvements d’éveil musculaire et articulaire;   elle permet de reprendre une activité sportive en    douceur, tout en améliorant son endurance et sa    respiration.

 

MARCHE NORDIQUE: Marche rapide en coordination   avec des bâtons de marche spécifiques (non fournis).

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MAIS AUSSI :

Des stages, des ateliers, des conférences sur des thèmes divers : relaxologie bien-être, naturopathie, ostéopathie... et des évènementiels :

Journées portes ouvertes avec cours d'essais et d’initiation, Journée de Tests Mesurant ses capacités physiques

Qu'est ce que c'est ?

Fiches des autres activités, bientôt...