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GYM ENTRETIEN DOUCE: Remise en condition physique pratiquées en fonction des capacités de chacun. Il apporte le maintien du  corps et l’entretien de la masse musculaire.

GYM PHYSIQUE GLOBALE: Tai chi chuan, Yoga, Pilates, Stretching. Cette combinaison de mouvements progressifs apporte une diversité dans la façon de se mouvoir. Pratique régulière pour une Gym BIEN ETRE.

STRETCHING: Etirements musculaires et assouplissements apportant une meilleure amplitude articulaire. Le stretching complète les séances pour une meilleure récupération.

YOGA: Génératrice de " Bien-Etre ", la pratique du Yoga apporte un équilibre intérieur, axé sur le calme, l'écoute, la présence aux autres.  Meilleure maitrise de ses  émotions, ses angoisses et ses états d’âme.

GYM PILATES: Méthode douce et tonique, qui sollicite les muscles profonds en améliorant la force, la souplesse, l’équilibre, la posture. Par la concentration dans l’exécution des mouvements, un travail de synergie se fait entre l’esprit et le corps.

GYM SENSORIELLE: Travail sur l’éveil et la perception des sens.  Explorer les possibilités gestuelles offertes par son corps en exécutant  des mouvements simples, de façon coordonnée et globale au sein d’une lenteur relâchée.

PREVENTION DOS: Méthode permettant d’améliorer l’état physique du dos dans le but de mieux vivre les contraintes dorsales quotidiennes et mieux gérer les mauvaises postures. «LE MAL DE DOS n’est pas une FATALITE ».

PREVENTION SANTE BIEN ETRE: Cette activité a pour but de démontrer les effets bénéfiques d’exercices simples et de mobilisation corporelle, sur les capacités physiques, la maitrise du corps, les fonctions cérébrales et le bien-être mental.

SINOVI®: Méthode conçue pour retrouver l’aisance articulaire et la fluidité des mouvements. Entretient et améliore la mobilité de la colonne et de toutes les articulations. 

SOPHROLOGIE et RELAXOLOGIE: La sophrologie permet de se poser face à soi-même, de s’installer dans son présent. Les ateliers de relaxation constituent un vrai moment de détente.

DANSES EN LIGNES: Apprentissage de chorégraphies comme le madison, le charleston, la valse…axant le travail sur la mémorisation, la coordination et le maintien du lien

social. « Que du plaisir si on aime danser».

BACHATA: La bachata est une danse de couple. Elle est basée sur des mesures de 8 temps. Le pas de base de la bachata peut sembler similaire au pas de base de salsa à la différence que le 4ème et 8ème temps est marqué par les danseurs. Les danseurs se déplacent généralement en ligne.

TAI CHI CHUAN: C’est un art martial chinois dit « interne » souvent réduit à une gymnastique de santé. Il peut aussi comporter une dimension spirituelle. Il a pour objet le travail de l'énergie appelée chi.

NOS ACTIVITES GYM DOUCE ET PREVENTION

MAIS AUSSI :

Des stages, des ateliers, des conférences sur des thèmes divers : yoga, danses en lignes, naturopathie, relaxologie bien-être, naturopathie, ostéopathie... et des évènementiels :

Journées portes ouvertes avec cours d'essais et d’initiation, Journée de Tests Mesurant ses capacités physiques

Qu'est ce que c'est ?