NOS ACTIVITES GYM DOUCE ET PREVENTION

GYM ENTRETIEN DOUCE et PREVENTION SANTE BIEN ETRE : Remise en condition physique. Apporte un maintien du corps, un entretien de la masse musculaire et d’équilibre sans effort violent. Travail sur l’éveil et la perception des sens. Execution de mouvements simples, de façon coordonnée et globale. Mobilisation corporelle selon les capacités physiques de chacun : maitrise du corps, sollicitation des fonctions cérébrales et recherche de l’état de bien-être mental.

 

GYM POUR TOUS SENIORS et TABATA MODÉRÉ: Offre un peu plus d’efforts sur la musculation et la souplesse. Travail de tonicité et d’amplitude des mouvements.

 

STRETCHING: Etirements musculaires et assouplissements apportant une meilleure amplitude articulaire. Le stretching complète les séances pour une meilleure récupération.

 

YOGA/ TAI CHI CHUAN: Génératrice de "Bien-Etre", la pratique du Yoga ou du Tai chi, apporte un équilibre intérieur. Axée sur le calme, l'écoute, la présence aux autres. Apporte  une meilleure maitrise de ses  émotions.

 

GYM PILATES: Sollicite les muscles profonds en améliorant la force, la souplesse, l’équilibre et la posture. Par la concentration dans l’exécution des mouvements, un travail de synergie se fait entre l’esprit et le corps. Certaines séances avec ballon suisse, avec matériel, ou sur la mise en place d’une routine.

 

PREVENTION DOS: Méthode permettant de maintenir et/ou d’améliorer l’état physique du dos pour mieux vivre les contraintes dorsales quotidiennes et mieux gérer les mauvaises postures, en apprivoisant ses douleurs. Le mal de dos n’est pas une fatalité.

 

DANSES EN LIGNES: Chorégraphies comme le madison, la salsa, la valse, le tango…axant le travail sur la mémorisation, la coordination et le maintien du lien social. Que du plaisir si on aime danser.

 

POSTURAL BALL®: Postures statiques, étirements passifs et relaxation. Bien être qui se pratique avec fluidité, en contact permanent avec un gros ballon: allon suisse (non fourni). Il doit être gonflé avant votre arrivée.

 

REVEIL MUSCULAIRE: Chauffer les articulations c’est faire monter en température le liquide synovial, le rendre fluide et lui permettre de remplir son rôle à la jonction de nos os. Il prépare ainsi les muscles et tendons aux efforts de la journée. -->attention, concentration, coordination, synchronisation, réflexion et mémoire.

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