NOS ACTIVITES GYM DOUCE ET PREVENTION

GYM ENTRETIEN DOUCE: Remise en condition physique pratiquée en fonction des capacités de chacun.
Il apporte le maintien du corps et l’entretien de la masse musculaire. Ne réclame aucun effort violent au corps. 

TAI CHI CHUAN: Art martial chinois dit « interne » souvent réduit à une gymnastique de santé. Il peut aussi comporter une dimension spirituelle. Il a pour objet le
travail de l'énergie appelée «Chi».

STRETCHING: Etirements musculaires et assouplissements apportant une meilleure amplitude articulaire. Le stretching complète les séances pour une meilleure récupération.

YOGA: Génératrice de "Bien-Etre", la pratique du Yoga apporte un équilibre intérieur. Axée sur le calme, l'écoute, la présence aux autres. Meilleure maitrise de ses émotions, ses angoisses et ses états d’âme.


GYM PILATES: Méthode douce mais tonique, qui sollicite les muscles profonds en améliorant la force, la souplesse, l’équilibre, la posture. Par la concentration dans l’exécution des mouvements, un travail de synergie se fait entre l’esprit et le corps. 1 cours spécifique mensuel avec ballon gonflé.

GYM SENSORIELLE: Travail sur l’éveil et la perception des sens. Explorer les possibilités gestuelles offertes par son corps en exécutant des mouvements simples, de façon coordonnée et globale au sein d’une lenteur relâchée.

PREVENTION DOS: Méthode permettant de maintenir et/ou d’améliorer l’état physique du dos dans le but de mieux vivre les contraintes dorsales quotidiennes et mieux gérer les mauvaises postures, en apprivoisant ses douleurs.
«LE MAL DE DOS n’est pas une FATALITE ».


PREVENTION SANTE BIEN ETRE: Cette activité a pour but de démontrer les effets bénéfiques d’exercices simples et de mobilisation corporelle, sur les capacités physiques, la mai- trise du corps, les fonctions cérébrales et le bien-être mental.

SINOVI®: Méthode conçue pour retrouver l’aisance articulaire et la fluidité des mouvements. Entretient et améliore la mobilité de la colonne et de toutes les articulations.

 

SOPHROLOGIE et RELAXOLOGIE: La sophrologie permet de se poser face à soi-même, de s’installer dans son présent. Les ateliers de relaxation constituent un vrai moment de détente.


POSTURAL BALL®: alternance de postures statiques, d'étire- ments passifs et de relaxation sans contraction musculaire volontaire; bien être qui se pratique avec fluidité, sur de la musique douce et en contact permanent avec un gros ballon, appellé Ballon Suisse. A acheter sur www.posturalball.fr

En exterieur:

MARCHE MODEREE: marche rapide sans bâtons.
La vitesse de pas est comprise en moyenne entre 5 et 6 km/h 

MAIS AUSSI :

Des stages, des ateliers, des conférences sur des thèmes divers : yoga, danses en lignes, naturopathie, relaxologie bien-être, naturopathie, ostéopathie... et des évènementiels :

Journées portes ouvertes avec cours d'essais et d’initiation, Journée de Tests Mesurant ses capacités physiques

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