⚠️ INFO COVID 19 

LETTRE DU BUREAU -->COVID 19 et ses conséquences

En date du 17 Mars 2020

 

Chers adhérents,

Plusieurs demandes de dédommagement nous sont parvenues ces derniers temps. Aussi, veuillez trouver ci-dessous une réponse collégiale de l’équipe REMICOPHYS.

Toutes les activités sur le territoire national sont bloquées et celles de notre association ne sont pas épargnées. Nous ne pouvons plus vous proposer de cours collectifs en présentiel, sous réserves de toutes modifications gouvernementales, jusqu’à la fin de la saison 2019/ 2020, c’est-à-dire le 31 août 2020. Le Club est fermé jusqu’à nouvel ordre.

Ce confinement lié à une situation exceptionnelle de pandémie, nous est imposé.

Vos cotisations versées financent essentiellement la masse salariale pour les 12 mois de la saison ; dont les charges salariales et patronales qui continuent de courir.


Le chômage partiel mis en place par le gouvernement pour les mois d’Avril à Juillet engendre pour les salariés une perte de revenus. Dans le domaine sportif, cela entraîne une certaine précarité. Remicophys a donc fait le choix de verser des compléments de salaires afin que nos animateurs puissent avoir 100% de leur rémunération, jusque fin Aout ; en objectivant les mois suivants également si nécessaire.

Aussi durant cette période de confinement et d’arrêt de nos activités qui vous sont destinées, nous mettons un point d’honneur à garder le contact avec vous ; grâce aux messages réguliers sur Facebook - consultables sur notre site ainsi qu’avec les NEWSLETTERS qui continuent de vous parvenir régulièrement (si vous êtes abonnés au site remicophys.fr)

Nous sommes donc dans une démarche du maintien de nos liens avec vous, et continuons à faire vivre notre association, via notre site internet avec des vidéos assurées gracieusement par les animateurs qui le souhaitent.
--> www.remicophys.fr (Onglet « CONFINEMENT »
--> page Facebook 
--> groupes WhatsApp

L’adhésion à un club, renforcée par le paiement d’une cotisation annuelle incluant celui de la licence fédérale, est un acte volontaire qui ne peut être assimilé à celui de l’achat d’une prestation tarifiée. Les adhérents sont les parties prenantes d’un projet collectif et notre priorité étant le maintien des emplois de nos animateurs, nous ne pourrons procéder à aucun remboursement.

Toutefois, nous avons décidé de décaler d’1 saison, l’augmentation de nos tarifs, votée en Assemblée générale en Janvier 2020. (cf: Procès verbal visualisable sur le site internet)

Nos objectifs de rentrée pour la saison 2020/ 2021 sont les suivants :


➡️Conserver le nombre de cours proposés,
➡️Maintenir la qualité que vous appréciez,
➡️Assurer la convivialité de nos animateurs,
➡️Mettre en œuvre les mesures de sécurité sanitaires exigées d’ici là
➡️Proposer le même tarif que la saison 2019/ 2020

Enfin, une proposition est en cours au niveau du ministère des sports qui permettrait aux adhérents de déclarer fiscalement le montant des cotisations réglé aux associations sportives pour la saison 2019/ 2020 sous forme de don.

Souhaitant avoir satisfait vos attentes et souhaits pour vous permettre de revenir chez REMICOPHYS dès la Journée des Associations prévue le SAMEDI 5 SEPTEMBRE 2020 ;
nous vous remercions pour votre compréhension, et espérons pouvoir vous retrouver au plus vite.

Avec toute notre amitié sportive,

NOUS JOINDRE

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram

47, rue du hameau 95310 St Ouen l'Aumône
remicophys@gmail.com

T : 06 28 35 43 89
 

© 2020 REMICOPHYS